Algarve - Olhos d'Água

Plage d'Olhos d'Água

… et les cascades d'eau douce

Les fameuses sources d'eau douce qui jaillissent de la plage, appelées localement Sweet Water Whales, ont baptisé le village et la plage.

Les formations rocheuses, très recadrées, exposent, grottes, arches, et petites criques abritées. La plage d'Olhos d'Água est très populaire en raison de son caractère urbain et touristique, avec une place centrale avec des terrasses et une petite promenade piétonne en bord de mer, flanquée de palmiers.

Traditionnellement un petit village de pêcheurs, Olhos d'Agua doit son nom aux sources d'eau douce entre les rochers à l'extrémité est de la plage. A marée basse, il est très facile de trouver des éclaireurs bouillonnant dans le sable et de sentir la fraîcheur qui vient des profondeurs.

Au cours des dernières années, la localité s'est beaucoup développée, mais la très belle plage entourée de falaises colorées dans des tons ocres conserve sa beauté, étant une station balnéaire agréable qui dispose d'excellentes infrastructures de soutien et d'excellents restaurants sur la mer.



Randonnée

… partez et découvrez

La diversité du paysage, la beauté des plages, la richesse naturelle et le climat caractérisent l'Algarve et font de cette région, outre une destination de soleil et de plage, un bon choix pour les amateurs de tourisme de nature.



En Algarve, les cyclistes et les randonneurs se voient proposer une offre d'itinéraires et d'itinéraires bien balisés.

Que vous choisissiez de le faire de manière indépendante ou via des opérateurs spécialisés, suivez nos suggestions et parcourez l'Algarve d'un côté à l'autre.

Fermer...




 

Fermer...


Aéroport de Faro à 30 km | Centre d'Albufeira 6Km

Aquashow 15km | Château de Silves 35km

Falaises de Pin du Golfe 3km | Golfe Vitoria 8km

Monchique 57km | Oura 4km

Plage de Benagil 33km | Plage de Marinha 29km

Parc Aventure 2,5km | Vilamoura 11km

Sagres et Cabo São Vicente (88) 95km

Zoomarine 18km

Algarve - Olhos d'Água

 Olhos d’Água Beach

… and the sweet water waterfalls

The famous fresh water springs that flow from the beach, locally called Sweet Water Whales, baptized the village and the beach.

The rocky formations, very cropped, exhibit, caves, arches, and small sheltered coves. The Olhos d'Água beach is very popular due to its urban and tourist character, with a central square with terraces and a small pedestrian promenade by the sea front, flanked by palm trees.

Traditionally a small fishing village, Olhos d'Agua owes its name to the freshwater springs between the rocks at the eastern end of the beach. During low tide it is very easy to find scouts bubbling in the sand and feel the freshness that comes from the depths.

In the last years the locality has grown a lot, but the very beautiful beach surrounded by colorful cliffs in ocher tones maintains its beauty, being a pleasant seaside resort that has excellent infrastructures of support and excellent restaurants on the sea.



Trekking

… go away and discover

The diversity of the landscape, the beauty of beaches, natural wealth and climate characterize the Algarve and make this region, besides a destination of sun and beach, a good choice for lovers of nature tourism.



In the Algarve, cyclists and hikers are offered an offer of routes and routes that are properly signposted.

Whether you choose to do it independently or through specialized operators, follow our suggestions and travel the Algarve from side to side. 

Close...


Faro Airport 30km | Albufeira centre 6Km

Aquashow 15km | Silves Castle 35km

Golfe Pine Cliffs 3km | Golfe Vitoria 8km

Monchique 57km | Oura 4km

Benagil beach 33km | Marinha beach 29km

Adventure Park 2.5km | Vilamoura 11km

Sagre and Cabo São Vicente (88) 95km

Zoomarine 18km



This site uses cookies to improve your browsing experience and provide you the best service possible. Continuing browsing the site you consent to their use.

View more
Ok